Fluid Corporation
Histoire d'une Compagnie

Les voyages à travers l’Europe et plus loin encore, ont laissé place peu à peu au désir de construire sur un territoire , de poser un sac débordant d’histoires.
Il y a eu le retour vers la terre de naissance, Marseille, vieille dame espiègle et rude, ouverte à tant de culture, à tant de différences.
Il y a eu artistiquement des rencontres fortes , de tristes séparations, de joyeuses retrouvailles, des traversées à plusieurs et en solitaire..
Et enfin il y a eu le désir de créer une compagnie et de rassembler des artistes autour d’une même dynamique : Fluid Corporation.
Fluid, car tout doit circuler, Corporation, du latin corporari, se former en corps.
Circuler ensemble dans une création pour en faire un corps, c’est ainsi que je veux résumer les créations de cette compagnie, des corps artistiques.
Chaque spectacle est le résultat d’un travail de choeur ou de coeur, comme on veut, avec des battements frénétiques, du désordre, de la joie, des contradictions, des rêves... Nous sommes semblables et différents, ceci est notre richesse.
Notre théâtre est pour tous . Nous n’inventons rien et nous réinventons tout.
Artisans du théâtre, nos créations sont une vision du monde d’un certain point de vue de nos imaginaires et portent un certain regard sur la cor- poration humaine dont nous faisons partie.

Pascale Karamazov
et les artistes de F.C.

La compagnie est membre de Opening night - Par les villages et de la Distillerie.

« Le théâtre comme la parole a besoin de liberté ».

Antonin Artaud