Galerie
First First First First First First First First First

Le roi aux pieds sales

Spectacle pouvant se glisser partout où se trouvent des enfants : théâtres, écoles, centres sociaux, IME, foyers, hôpitaux, médiathèques, etc.

Spectacle tout public à partir de six ans

Il était une fois dans un royaume un enfant Roi qui était né Roi. Un Roi né spontanément !

Ni son père, ni sa mère n'étaient dans le métier. A peine était-il né qu'il édictait en hurlant sa première loi, car la mousse du bain lui avait piqué les yeux.

Loi n° 1 : le Roi ne se lavera plus, quiconque tentera de laver le Roi, sera puni !  On tenta de le conseiller, de lui ouvrir les yeux sur les conséquences de cette décision, cet enfant Roi ne voulait rien entendre… Il devint un jeune Roi qui puait, mais personne ne disait rien, … Il eut un jour, la curiosité de faire le tour de son royaume, histoire de sortir de la morosité rose de son palais de marbre rose…et là, il rencontra une petite fille particulièrement culottée qui n’avait pas la langue dans sa poche.…

Distribution

    Avec : Pascale Karamazov, Sophie Zanone
    Aide à la mise scène : Franck Libert / André Guiglione
    Lumière : Cyrille Laurent
    Remerciements :
    La Distillerie, Gilbert Landreau, Alma Karamazov, Franck Libert , Angelo Byrktr, Thierry Noygues, Lully, Marin Marais, les enfants de l’école Paul Elluard à Aubagne, Benoit de Grave du 04, merci aussi à tout nos anciens présidents de la République.

Téléchargements

 

Les autres spectacles