Galerie
First First

Personne n’a rien dit à la cigogne.

d'après la supplication de Svetlana Alexievitch
Svetlana Alexievitch - Lecture


La nouvelle création de la compagnie Fluid Corporation est l’occasion de quitter pour un temps les projets crées pour le jeune public. En poursuivant toujours un travail de réflexion collective, la compagnie se tourne cette fois ci, vers l’adaptation du livre de S.A. la Supplication. Elle projette d’en faire une création diffusée dans des établissements dédiés au spectacle vivant, mais aussi hors les murs.
La compagnie a déjà posé les premiers jalons de la création en proposant, dans le cadre du dispositif Lectures par Nature ainsi qu’avec le collectif Opening Night, des lectures dans des lieux autres que des Théâtres: bars, espaces publics, centres sociaux, médiathèques.
Une partie de l’équipe artistique a pu ainsi déjà avancer dans la réflexion et l’élaboration du projet en mettant à l’épreuve devant un public averti et non averti, certains des monologues.
Un premier dispositif scénique s’est dessiné: des portes sur tréteaux ou un repas en cour d’élaboration, est partagé avec un le public, dispositif qui se retrouvera dans « Personne n’a rien dit à la cigogne ».

Création prévue automne 2019

Distribution non exhaustive
Adaptation : Pascale Karamazov - Sophie Zanone
Mise en scène : Pascale Karamazov
Assistante à la mise en scène : Sophie Zanone
Création lumière : Cyrille Laurent
Vidéos - son - scénographie : Catherine Legrand
Costumes - accessoires  : Leslie Laugero

Jeu : Sofie Szoniecky - Pascale Karamazov  Sophie Zanone - Cyrille Laurent - Franck Libert


Téléchargements

Dossier du spectacle

Les autres spectacles